• Une histoire avec les cochons

     

      Brave cochon qui depuis sa rencontre avec l'humain faut l'admettre est devenu : esclave, diabolisé par certains ,hybridé par d'autres, victime de l'égo avec souvent même pas de quoi se retourner ni possibilité de s’allonger dans leur cage! .Charcuté par la médecine,utilisé en pinceaux pour dessiner ...ou comme petit toutou de maison qu'on abandonne fréquemment au bout d'un moment. Souvent aussi pris pour simple poubelle car restes d'aliments, détritus de cuisine, résidus de la fabrication de bière familiale ont fait partie, des siècles durant, de l'alimentation donnée aux porcs. Bref vraiment utilisé à toutes les sauces! Dans le calendrier n'oublions pas sa fête !le jour du cochon grand plaisir de mise à mort pour certains.Triste sort à côté de ses ancêtres libres courant dans la foret! d'ailleurs le porc sauvage aujourd'hui n'existe plus.

     

     La peau du cochon est très proche de celle des humains, et peut, comme celle de l'homme, recevoir des coups de soleil ( ce ne sont pas les seuls animaux pour qui c'est le cas). Sa peau du fait est  utilisée pour le traitement des grands brûlés.

    Quelle bonheur de se rouler dans la boue: (enfin perso j'adore la terre, l'argile donc je compatis à ces moment de présence! . Beaucoup d'animaux font ça;le cochon ne suant pas cela lui permet de garder une hydratation correcte tout en étant protégé du soleil .

     Saviez aussi vous que Les cochons sont considérés comme plus intelligents que les chiens! . Ils ont une capacité de raisonnement égale à celle des chimpanzés et sont doués d'empathie!(malgré tout...)Sa perception des odeurs pourrait rendre envieux:D ,c'est pour cette qualité que certains l'utilisent pour trouver les truffes ,de la drogue ...

     

     

     

    hygiène: le cochon fait parti des animaux les +propres (si on respecte du moins ses besoins,son espace naturel)
    La nature étant bien faites pour chaque êtres ,ce qui peut paraitre sale pour certains ne l'ai pas forcément pour d'autres!  Se rouler dans une boue" normale" permettent aux cochons aussi de se débarrasser des parasites
    Le lapin a un pouvoir d'ailleurs plutôt insolite qui peut paraitre sale aussi :  il fabrique des caecotrophes, des crottes "spéciales vitaminées " qu'ils mangent et qui leurs permettent de gérer des carences!

    La viande:   Elle présente un certain nombre de dangers sanitaires (vers, toxines) si et seulement si elle n'est pas préparée convenablement"je pense qu'on pourrait dire cela ne n'importe quelles viandes?":

    le gag qui fait pas rire: Face a la sélection humaine, la dénaturalisation même de l'alimentation, OGM /la manipulation des gènes, l'hybridation, l’insémination,les produits chimiques /pharmaceutiques,la maltraitance etc... les dit spécialistes osent  nous parler de "maladies mystérieuses",de vache folle, de malformation si problème trop mis au jour? Et puis du coup la foule va se ruer sur un autre animal qui à leurs yeux paraitra plus saint , aveugler ou insensible ne réalisant pas que la situation odieuse  d'irrespect  suent de partout!  Bizness du vivant oblige?; déjà niveau animalerie un être interdit à la vente en joujou pas grave yen a d'autres qui le sont pas encore !et puis si plus toute façon  ya les labos pour prendre la relève, un jour même yaura une télécommande pour tout ; pour fermer nos bouches aussi? lien!

    En tout cas pas d'énorme envie de progrès depuis le début apparemment du moment que la torture animale rapporte et que ceux qui baignent dans le sang s' insensibilisent et se dissocient pour pas voir l'horreur?: La première porcherie expérimentale industrielle en France ( 1928) près de vendun à consenvoye a été construite sur une zone classé rouge ,interdite aux labours et culture en raison des munitions :sur un sol de  25ha  meurtrie d'obus nivelé après traitements chimiques riches en phosphore(déchets industriels) des principes hygiéniques d'élevages étaient argumenté? Un beau début non?

    Odeur de folie? Entre mutilation des dents et des queues  pourtant interdites (on dira a tous niveau c'est vrai ya jamais trop de suivi chez les + dangereux .Aussi ne dit t'on pas que les psychopathe commencent par torturer les animaux?)!  Bref en France, la castration des porcelets à vif à coup de scalpel reste autorisé! les raisons :

     

     

    Made in france http://www.politis.fr/blogs/2015/07/crise-de-la-viande-les-mensonges-et-lhyprocrisie-de-la-grande-distribution-et-des-industriels-de-la-viande-31989/

    label bio       


     -------------------

    "Depuis 1964, l'étourdissement préalable des animaux est obligatoire en France afin d'éviter la souffrance lors de l'abattage. Une dérogation permet toutefois d'abattre les animaux en pleine conscience, sans insensibilisation, dans le cadre strict de l'abattage rituel. Or, sous couvert de cette dérogation, de nombreux abattoirs français ont généralisé cette pratique en dehors de tout cadre religieux", rappelle le manifeste publié par ces associations. La mise à mort sans étourdissement augmente la durée de la douleur. Cependant d'après plusieurs études européennes, la tige perforante et l'électronarcose provoquent une perte de conscience immédiate seulement si bien utilisées ;incorrectement employées, elles peuvent stimuler des récepteurs de la douleur sans induire l'inconscience". .lien article http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/03/28/reduire-la-souffrance-animale-lors-de-l-abattage_1676683_3244.html

     
    Le scandale de la viande halal (reportage... par ffpanimaleofficielle

     

    Franchement quel serait le regard d'un vrai sage disons au moins avec une normale capacité de logique et de sensibilité?

    D'ailleurs religieusement:

    Un exposé bien illustré "je trouve":


     +petit vrac:

     !Genèse 1:21, 25). Du plus petit au plus grand, tous ces animaux étaient l’objet de sa sollicitude

    “ Pas un [moineau] ne tombe à terre à [son] insu ”, a expliqué son Fils bien-aimé (Matthieu 10:29).

    Le juste s’occupe de l’âme de son animal domestique, dit la Bible, mais les miséricordes des méchants sont cruelles. ” — Proverbes 12:10
    . il ne fallait pas priver de nourriture le bétail au travail, ni surcharger les bêtes de somme (Exode 23:5 ; Deutéronome 25:4). Il ne fallait pas non plus mettre un taureau et un âne sous le même joug, ce qui évitait que l’un ou l’autre soit blessé (Deutéronome 22:10).!

    Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin... " (Épître aux Romains 14 : 21)

    c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.Matthieu 15.19

    "tu ne tueras point"

     Comme Jésus qui avait dit : « Ce que vous faites au plus petit de tous les miens, c’est à moi que vous le faites. » (évangile Matthieu 25,40),

    ----------

    ps: Je ne cherche pas à porter des doctrines alimentaires même si je mange ni viandes ni poissons, j'en appelle comme beaucoup sans cessent aux responsabilités des consommateurs pour le respect du vivant , car c'est par nos achats qu'on finance  les pires crimes,la maltraitance,les injustices et c'est  tout aussi criminel ,grave d'accepter et laisser faire le mal.

    Merci  aux témoins lucides qui luttent malgré tout!

    Autres sources utilisées:

    wikipédia / idiot provincial / bible

    « Lumineux non?Bonne année »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :